top of page

 

 

Charlotte Martinon Uro

 

 

 

Quel est ton parcours ?

 

J'ai commencé mes études supérieures par une licence d'Histoire à l'Université d'Orléans. Au cours de ma deuxième année j'ai pris conscience que je n'étais intéressée ni par une carrière dans le monde de l'enseignement ni par les métiers du patrimoine tels qu'archiviste ou bibliothécaire. J'ai alors entendu parler du master Métiers de l'Accompagnement Politique. J'ai découvert que ce master permettait de travailler auprès des politiques, et c'était une possibilité de parcours qui me plaisait beaucoup et que je ne pensais pas trouver aussi près de chez moi. J'ai donc saisi cette opportunité et intégré le master MAP.

 

Et après ? (2016)

 

En parallèle de mes études je me suis engagée dans le mouvement de jeunesse d'un grand Parti où je suis encore aujourd'hui. Pour l'instant, professionnellement parlant, je suis assistante administrative à la mairie de Sandillon en attendant d'avoir un poste d'assistante parlementaire ou un poste au sein d'un cabinet politique.

 

Les avantages de la formation ?

 

Pour moi cette formation a deux grands avantages : tout d'abord le fait que la formation ne se focalise pas sur une matière unique mais sur trois pôles d'enseignements : la communication, le droit public et la politique (culture politique et pratique du conseil politique). Ensuite l'aspect professionnalisant avec l'apprentissage qui est très enrichissant ainsi que la présence des intervenants extérieurs. Enfin je tiens à ajouter que le fait que ce master soit encore jeune a été très stimulant : il y a énormément de projets à mettre en place et de façons de se faire connaître et donc de moyen de mettre en application nos enseignements.

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page