top of page

 

 

Mélanie CELEGATO

 

 

 

Quel est ton parcours ?

 

Après un DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) option ressources humaines, je me dirige vers une Licence Management des entreprises et des administrations (MEA) puis vers le master Droit des administrations publiques et territoriales (DAPT). Désirant me diriger vers la fonction de directeur de cabinet j'ai choisi d'intégrer en 2011, le master 2 Métiers de l'accompagnement politique (MAP).

 

Mon stage s'est déroulé au sein du pôle événementiel du Conseil général du Loir et Cher (41). Monsieur Néron-Bancel, directeur de la communication du conseil général et intervenant au sein du master MAP recherchait une stagiaire au sein de son service. Après avoir fait un CV, une lettre de motivation et réalisé un entretien, j'ai été retenue. Mes missions étaient diverses : assistance à la gestion d'événement, gestion des lots, réalisation de revue de presse, de dossier de presse et communiqué de presse, gestion d'un site internet, création d'un film et rédaction d'article pour le magazine Loir et cher info...

 

Et après ? (2014)

 

Après le master, j'ai réalisé un stage bénévolement au sein de la radio Plus FM. En ce moment, je participe activement et bénévolement à la campagne municipale de Véronique Fenoll et Alain Tanton à Bourges. 

 

Les avantages de la formation ?

 

Un large aperçu des métiers de la communication, de la politique et du monde journalistique. Une formation qui donne les bases pour les métiers des relations publiques. Un master qui propose des intervenants de qualité. 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page