top of page

[Expérience Apprentissage] « C'est un rythme de travail très soutenu, mais formateur »


Issue d'une Licence d'Histoire de l'Université de Strasbourg, Nastasia Goetchy a quitté l'Alsance en 2013, pour intégrer la première année du master Métiers de l'Accompagnement Politique (MAP), à Orléans.

Aujourd'hui, grâce à la possibilité de la formation en apprentissage de notre master, elle fait partie de l'équipe de consultation publique à l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne, à Orléans- La Source. Voilà le témoignage de son expérience.



1. Qu'est-ce que représente la formation en apprentissage pour toi?

C'est une opportunité d'avoir une meilleure insertion dans le monde du travail, même pendant tes études.


2. En quoi consiste ta mission actuelle à l'Agence de l'Eau ? Est-elle en lien quelques connaissances ou matières abordées dans les cours du master?

Actuellement, je m'occupe de traiter les avis des usagers qui sont exprimés lors de la consultation publique sur l'administration de l'eau, gerée par l'Agence. En plus, je m'occupe de la communication: je fais des communiqués de presse , de la rédaction de discours, de la rédaction d'un argumentaire politique sur le SDAGE , des marchés publics... Ce sont des compétences et des connaissances que nous avons vu dans les diférents cours du master, particulièrement en deuxième année.


3. Comment as-tu trouvé cet apprentissage ?

Je l'ai trouvé grâce à une annonce qui est passée par Sophie Guédez, chargée du Pôle Apprentissage du master MAP, et qui l'a transférée à tous les collègues de la promotion.


4. Après ton expérience, quel est ton avis sur la formation en apprentissage?

Je pense que c'est un rythme de travail très soutenu, où il y beaucoup de pression et beaucoup de travail aussi, mais que, à la fin, cela est très formateur au niveau professionnel.

Notre Master
Archives
Étiquettes
Pas encore de mots-clés.
bottom of page